Primal Instinct
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Les espèces Alter-humaines

Posté le Lun 24 Aoû - 12:07
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Bonjour chers membres,

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations qui vous permettront de mieux appréhender et construire votre personnage si toutefois vous décidez d'en faire un métamorphe. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser, une réponse vous sera envoyée dans les plus brefs délais et viendront compléter la Foire aux questions qui se trouve à la suite des fiches informatives afin que tous puissent en profiter.



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Les Lycaës

Tout ce qu'il y a à savoir...

Description Générale

Les Lycaës sont des métamorphes. Ils ont la possibilités de se transformer, de prendre l'apparence de leur animal intérieur quand ils le souhaitent ou que cela s'avère nécessaire. Il n'y a que lors de la pleine lune qu'ils n'ont pas vraiment le choix, l'appel de leur "Déesse Mère" se faisant irrépressible. Seuls les Lycaës latents de naissance ─ qui sont incapable de se transformer ─ restent sous leur apparence humaine bien que cela les fait souffrir et leur impose un grand stress. Les Lycaës, qu'ils soient latents ou non, sont aussi capable de faire appel à leur griffes ou leur crocs sous forme humaine, cela dit, ce sont les seuls attributs animaux qu'ils peuvent faire apparaître sous leur apparence de bipèdes, nulles oreilles duveteuses, ni queue poilue. Toutefois, il arrive que leur part animale se reflète dans leurs yeux, ceux-ci prenant alors la couleur des yeux de leur animal intérieur. D'ailleurs, on reconnait un Lycaës à leurs yeux qui ; comme les yeux des chats ; réfléchissent la lumière, ainsi, les quelques rares humains connaissant leur existence sont capable de reconnaître à qui ils ont affaire puisque contrairement aux Lycaës, ils n'ont pas l'odorat sur-développé.

La communauté Lycaë est régie par quatre lois absolues ainsi qu'une série de règles :
  • LES QUATRE LOIS ABSOLUES :
  1. Ne jamais révéler l'existence des Lycaës, exception faite si le Zéheniche d'un Lycaë est un humain.
  2. Ne jamais faire de mal à un enfant d'aucune espèce, cela vaut aussi pour les enfants ayant été mordu par un transformé.
  3. Éliminer tous les transformés adultes.
  4. Ne jamais se faire prendre à transgresser les lois humaines.
  • LES RÈGLES :
  1. Le respect des règles de l'hospitalité doit être d'usage en tout temps à moins que le territoire de la meute soit menacé.
  2. Lors d'une alliance les deux parties se doivent de respecter les règles et les conditions établies lors de l'accord à moins que celles-ci ne présentent un conflit d'intérêt.
  3. Devoir d'assistance envers les plus faibles, qu'ils soient de la meute ou non en cas de nécessité.
  4. En cas d'implication du Conseil, la décision de celui-ci se doit d'être prise en compte.
  5. Tout Alpha atteignant l'âge de 1000 ans et n'étant pas lié à son Zéheniche doit impérativement laisser sa place à celui qu'il aura désigné comme étant son Héritier ou à tout le moins son Bêta.

La Hiérarchie dans la Meute

  • ALPHA : C'est le Chef de la meute, le "Père", il en est à sa tête. Il est capable de sentir chacune des âmes qui composent sa meute. Certains liens, familiaux par exemple, sont plus fort que d'autres. Toutefois, quelle que soit la nature de la relation qu'il entretient avec les membres de la meute, il perçoit leur présence ou leurs émotions, ce qui rassure la meute. L'Alpha est également celui qui dirige et décide. Il n'y a pas de démocratie chez les lycaës et il n'y a pas de conseil des Anciens qui se réunit pour régler telle ou telle question. Les Anciens sont les sages et non les maîtres. Si l'Alpha est corrompu, alors un loup peut le défier pour prendre sa place mais il faut être coriace pour le renverser, ce n'est pas à la portée de tout le monde. Le Zéheniche de l'Alpha recevra la même capacité à sentir la meute une fois lié afin de l'aider à supporter sa tâche.

  • HÉRITIER : Il s'agit généralement du premier né Alpha du chef de meute mais dans le cas où ce dernier n'aurait pas d'enfant, l'Alpha peut désigner un autre membre de sa meute qu'il juge digne de le remplacer quand le moment sera venu. L'Héritier est aussi capable de ressentir la meute mais pas au même degré que l'Alpha. En vieillissant, il sera plus enclin à prendre la direction de la meute en tant qu'Alpha véritable et la puissance du lien ainsi que ses responsabilités augmenteront. L'Héritier héritera donc de sa nouvelle position soit à la mort de l'Alpha, soit si ce dernier décide de se retirer lorsqu'il aura atteint un certain âge. Comme pour l'Alpha, le Zéheniche de l'Héritier recevra également la capacité de sentir la meute au même titre que son compagnon, une fois lié.

  • BÊTA : Il s'occupe des tâches rébarbatives quotidiennes et s'assure que l'existence des lycaës demeure secrète. Dans certaines meute où l'Alpha a plusieurs fils, ce poste échoit généralement au second fils de la lignée et il gardera cette fonction jusqu'à ce que le second fils de l'Héritier atteigne l'âge requis et soit prêt à prendre la relève. Dans l'éventualité où l'Alpha n'a pas de second fils, cette place est attribuée par l'Alpha. Le Bêta gardera cette fonction jusqu'à ce qu'il en soit relevé par le second fils de l'Héritier ou la gardera à vie si ce dernier n'a pas de second fils. À la mort du Bêta, ce sera le second fils le plus âgé de la famille de l'Alpha qui lui succédera. Bien que le Bêta n'aie pas de "don" à proprement parlé, le Zéheniche de ce dernier assumera les tâches du Bêta au même titre que son compagnon une fois qu'ils seront liés.

  • EXÉCUTEUR : Son travaille consiste à faire régner la discipline au sein de la meute et à la protéger des forces extérieures. Même si cette responsabilité incombe à chacun faisant partie de la hiérarchie de la meute, l'Exécuteur en assume le plus gros de la tâche, et ce, quotidiennement. Il est la main droite de l'Alpha.

  • TRAQUEUR : Il est capable de retrouver toute personne qu'il a déjà croisé personnellement, que celle-ci fasse partie de la meute ou non, peut importe la distance, la météo et le nombre de jours passé depuis la disparition. Il arrive qu'un Traqueur fasse office d'Exécuteur au sein d'une meute ou que ce dernier assiste celui qui est en charge de la fonction. Quoi qu'il en soit, sa tâche consiste à s'assurer que les membres de la meute soit en sécurité et à les retrouver s'ils sont perdu ou enlever par une meute rivale.

  • OMÉGA : Il est le coeur de la meute et fait le lien entre tous ses membres. Il en ressent toutes les émotions. Bien qu'il soit en mesure de les bloquer pour ne pas finir submerger par elles, il arrive que certaines émotions soient plus fortes que d'autres et l'Oméga se retrouve alors incapable de les faire taire ou de passer outre. Le toucher renforce le lien, de ce fait il évite généralement tout contact bien qu'il soit autant entouré que les autres. Son devoir envers la meute lui impose également d'aider à gérer ces émotions. Il est la main gauche de l'Alpha. Le Zéheniche de l'Oméga, une fois lié à celui-ci, recevra en partage le don de son compagnon afin de l'aider dans sa tâche. ATTENTION : CONTRAIREMENT À LA CROYANCE GÉNÉRALE L'OMÉGA N'EST PAS OBLIGATOIREMENT SOUMIS, IL EST TOUT À FAIT CAPABLE DE FAIRE PREUVE DE DOMINANCE ET D'AGRESSIVITÉ SI NÉCESSAIRE, IL N'EN RESSENT TOUT SIMPLEMENT PAS LE BESOIN EN PERMANENCE CONTRAIREMENT AUX AUTRES LYCAËS.

  • RHO : Il s'agit du Guérisseur de la meute. Son travail consiste à guérir les plaies physiques. Il peut réparer la plupart des petites blessures, ou les plus grosses s'il est assez puissant. Il ressent les blessures physiques mais ne souffre pas physiquement lui-même. Il sait quand l'un des membres de la meute est mal en point. Il soigne en transférant sa propre énergie dans le corps du blessé pour booster le processus de guérison bien que ce dernier soit plus rapide que pour un humain. Toutefois, être un Rho n'est pas sans conséquence puisque si ce dernier dépense trop d'énergie lors des soins, il risque de tomber dans une sorte de coma appelé "Sommeil Réparateur" dont la durée reste encore indéterminée à ce jour, pouvant aller de quelques jours à plusieurs mois, laissant ainsi la meute sans guérisseur en cas d'attaque. De ce fait, pour éviter cela, le Rho doit, soit s'appuyer sur un autre membre de la meute étant assez puissant pour partager son énergie avec lui lors des soins ou son Zéheniche, soit se ressourcer auprès de l'Alpha une fois les soins accomplis. Dans tous les cas, le Rho est obligé de prendre un peu de repos après avoir apporter des soins, allant d'une simple sieste en cas de plaie bénigne à plusieurs jours de repos en cas de blessures graves.

  • LAMBDA : Le Lycaë lambda n'a pas de poste dans la hiérarchie, c'est un simple membre de la meute. Il participe à la vie de la meute et de sa famille par son travail quotidien et soutenant les autres membres.

Le Conseil

Le Conseil n'est pas propre à la meute, il est international. De ce fait, il est composé de sept membres, tous des Anciens de première ou seconde génération, représentant chacun un continent à l'exception de l'Antarctique, à savoir l'Amérique du Sud, l'Europe, l'Asie, l'Afrique et l'Océanie ; l'Amérique du Nord est le seul continent à compter deux représentants puisque l'un des deux a préféré s'isoler en ermite contrairement aux autres qui font tous partie d'une meute sur le territoire dont ils ont la charge.

En dehors de leur meute, le Conseil est là pour gérer les conflits ou les abus internes des meutes, du moins dans la mesure où l'Alpha serait impliqué, ainsi que les conflits inter-meutes, du moins dans l'idéal, afin d'éviter une guerre entre les meutes qui risquerait de révéler l'existence des Lycaës ou de provoquer la création de Transformés, ce qui serait tout aussi désastreux pour maintenir le secret de leur présence aux yeux des humains. Ils peuvent également déléguer à une des meutes dont ils ont la charge d'éliminer les Transformés repérés sur le territoire ou encore de jouer les médiateurs entre deux meutes en conflit, à mois que l'un des Alphas soit instable, dans ce cas, la meute en conflit avec lui a toute liberté pour l'éliminer afin qu'il soit remplacé par son Héritier ou son Bêta.

À l'intérieur de la meute, les Anciens, faisant partie du Conseil, jouent le rôle de Sage, de Conseiller ou d'Historien de la meute. Ils fournissent conseils et informations à l'Alpha qui la dirige, à moins qu'ils n'en soient l'Alpha eux-même, ce qui n'est pas toujours le cas.

Deux corps, une seule âme...

Les Lycaës, comme on l'a dit plus haut, sont des métamorphes, ils sont donc capable de changer d'apparence mais qu'en est-il réellement de la relation entre l'homme et la bête ? En vérité, c'est assez simple, si les Lycaës ont deux apparences, ils ne possèdent qu'une seule âme partagée entre la raison et l'instinct. Ainsi donc, quand l'homme devient bête, il s'agit toujours de la même personne à ceci près que c'est la partie instinctive de l'âme du Lycaë qui prend le pas sur la partie douée de raison. C'est au Lycaë d'apprendre à maintenir l'équilibre entre sa part humaine et sa bestialité bien que certains jugent plus facile de vivre sous leur forme animale car leurs émotions sont plus facile à gérer ainsi.

C'est d'ailleurs là tout le piège... L'animal étant purement instinctif, il ne vit pas ses émotions avec autant de complexité que l'humain, il n'a pas besoin d'analyser son comportement ou de se remettre en question. Cependant, lorsque la partie animale prend le pas sur l'humanité du Lycaë, la folie n'est jamais loin, de même que l'instabilité psychique qui a souvent pour conséquence la création de Transformés dont on a déjà évoquer la dangerosité vis-à-vis du secret de l'existence des Lycaës.

La Démence

La Démence survient lors d'un déséquilibre psychique entre la part animale et la part humaine de l'âme d'un Lycaë. On ignore encore aujourd'hui ce qui provoque ce déséquilibre et il peut être différent pour chaque Lycaë qui en souffre. Quoi qu'il en soit, les symptômes de se déséquilibre se présentent sous diverses formes telles que la sociopathie, la psychopathie, la paranoïa, la fureur constante, le renfermement sur soi, l'agressivité exacerbée, les absences répétées aussi bien physique que psychologique... Autant de symptôme relevant d'un changement négatif de la personnalité du Lycaë sont généralement à surveiller puisque les conséquences de la démence peuvent être catastrophique non seulement pour la sécurité de la meute mais également pour le secret quand à l'existence des Lycaës.

Les Lycaës souffrant de démence peuvent être difficile à reconnaître dans les premier temps, généralement parce que leur instinct de survie les poussent à cacher la détérioration de leur psyché. Malheureusement, les conséquences, elles, sont bien visible puisque les déments finissent par évacuer leur rage en s'attaquant à des humains, créant ainsi des Transformés dont l'attrait pour le sang et le meurtre n'ont pas d'égale même dans le monde Lycaë, sans compter que si ceux-ci ne peuvent se transformer que lors de la pleine lune, ils sont bien moins discret que ceux qui les ont créé tant par l'apparence que par l'odeur.

Les Zéheniche Vs Les Ancres

À première vue, on pourrait penser que Zéheniches et Ancres sont identiques et pourtant ce sont deux types de liens totalement différents :
  1. Les Zéheniches :
    • Description du Zéheniche : La définition du Zéheniche pourrait être comparable à celle de l'âme-soeur, le compagnon ou la compagne prédestinée mais en même temps, le lien est bien plus profond et absolu. Il s'agit réellement de l'autre "moitié" d'un Lycaë, celle qui le complétera parfaitement, formant un tout s'équilibrant l'un l'autre. Un Lycaë ayant trouvé son Zéheniche et s'y étant lié à 90% de chance de rester sain d'esprit et de ne pas sombrer dans la démence.

    • Reconnaître son Zéheniche : Curieusement, les Lycaës, lorsqu'ils sont sous forme humaine, sont incapable de reconnaître leur moitié malgré leur sens sur-développés, c'est en partie dû au fait qu'ils apprennent à contrôler leur sens et donc à bloquer tout "surplus" pouvant les submerger. C'est donc sous leur forme animale qu'ils sont capables de reconnaître leur compagnon ou leur compagne et généralement les deux compagnons ne perdent pas de temps pour se lier, se mordant l'un l'autre dans un ordre bien établi :
      1. Dans le cas de deux Lycaës, le plus dominant des deux mord l'autre en premier, la morsure du moins dominant peut se faire n'importe quand, cependant si les deux Lycaës sont de force égale, ils se mordent en même temps.
      2. Dans le cas où il s'agit d'un couple mixte Lycaë/Humain, seul le Lycaë mord son compagnon puisque l'humain n'est pas équipé pour le faire. L'humain lié à un Lycaë voit son espérance de vie s'allonger pour égaler celle de son compagnon métamorphe.

    • Le comportement entre compagnon Zéheniche : Dans un premier temps, le couple Zéheniche supporte mal l'éloignement, si pour une raison ou une autre, ils doivent s'éloigner l'un de l'autre et que cette distance dépasse les quatre heures successives, ils deviennent nerveux et presque maladivement anxieux, leur part animale tente alors de reprendre le dessus tant le sentiment de rejoindre l'autre devient oppressant, urgent. Le contact des autres envers leur moitié leur est insupportable, provoquant parfois de violentes bagarres et ce même s'il s'agit du contact d'un parent. C'est pour cette raison que les Zéheniches évitent autant que possible tout contact avec toute autre personne en dehors de leur compagnon ou si le contact est impossible, ils s'assurent que l'odeur des autres personnes les ayant approchés ne reste pas sur eux. Ces deux comportements commencent à la seconde où le lien est établi et ne s'atténue qu'après quelques mois, une fois que le couple a pu établir et définir sa relation et les besoins de chacun.

  2. Les Ancres :
    • Description d'une Ancre : Contrairement au Zéheniche qui est unique et qui ne peut être qu'une personne, l'Ancre est bien plus abstraite et peut être remplaçable. Il peut s'agir d'une idée, une ou plusieurs personnes, un souvenir... N'importe quoi permettant à un Lycaë de se rappeler son humanité, de maintenir l'équilibre entre sa part animale et sa part humaine. Le lien se met généralement en place lors de la première transformation du Lycaë qui a lieu lors de la puberté sans qu'aucune morsure ne soit nécessaire, s'agissant d'un lien psychique au même titre que le lien de meute reliant le Lycaë à son Alpha.

    • Choisir son Ancre : Dans l'éventualité où une Ancre serait une personne, là aussi c'est très différent du Zéheniche. Lors de la première transformation d'un jeune Lycaë, il est important qu'il soit entouré afin de l'aider à passer de sa forme humaine à sa forme animale. Le choix de l'Ancre revient entièrement au jeune Lycaë qui choisira alors parmi les personnes qui l'entourent. Si la relation entre le Lycaë et son Ancre se dégrade, le Lycaë peut alors décider de rompre le lien et choisir une autre Ancre. Cependant, la rupture du lien d'Ancre peut être douloureux sur le plan émotionnel. Le lien d'Ancre peut être réciproque ou non.

    • Comportement envers son Ancre : Le Lycaë, dont l'Ancre est une personne, se montre généralement possessif et protecteur. Il s'agit surtout d'un instinct de survie puisque l'Ancre joue un rôle important dans son équilibre psychique. Toutefois, le Lycaë ne s'interposera pas entre son Ancre et son Zéheniche si celle-ci le trouve. Il agira plutôt comme un jumeau ou un membre de la famille un peu envahissant, se réservant le droit de secouer les puces du Zéheniche de son Ancre si celui-ci se comporte mal.

Points Forts ─ Points Faibles

FORCE ACCRUE
SENS SUR-DÉVELOPPÉS
VITESSE ACCRUE
GUÉRISON ACCÉLÉRÉE
SYSTÈME IMMUNITAIRE PLUS FORT
ARGENT
DÉMENCE
RAGE SANGUINAIRE
SENSIBILITÉ DES SENS
ZÉHENICHE

Relation Inter-espèces

  1. Relations Lycaës/Lycaës :
  2. Les relations entre les Lycaës peuvent être assez complexes puisqu'elles résultent principalement de la mentalité des uns et des autres. Dans l'ensemble, les Lycaës s'entendent bien mais tout comme les humains, ils ne sont pas immunisés contre les préjugés, l'intolérance ou encore le complexe de supériorité, ce qui rend parfois les relations entre eux assez délicates. De plus, avec la création du Conseil est venu tous les problèmes liés à la politique tels que la corruption, la soif du pouvoir ou encore le désir de conquête.

  3. Relations Lycaës/Humains :
  4. Dans l'ensemble, les humains ignorent tout de l'existence des Lycaës, ils sont incapable de les différencier d'un autre humain ou d'un animal sauvage suivant la forme sous laquelle ils les croisent. Toutefois, bien qu'il soit interdit aux métamorphes de révéler le secret quand à leur présence, quelques rares Alphas se permettent de faire une exception quand un humain se révèle être le Zéheniche d'un des leurs, cependant, la révélation du secret à un prix, celui d'intégrer la meute et d'en suivre ses lois.

  5. Relation Lycaës/Transformés :
  6. Les Transformés sont une véritable plaie, quelle que soit leur forme. Ils représentent un danger non négligeable pour les Lycaës puisqu'ils n'ont pas l'équilibre psychique entre la bête et l'humain et en oublient leur humanité, se laissant aller aux plus bas instincts de leur part animale. Les métamorphes ont d'ailleurs l'obligation de les éliminés afin de préserver leur secret mais aussi afin d'éviter la création de nouveaux Transformés. Si les Lycaës ne peuvent créer d'autres Lycaës par la morsure sur un humain, il n'en est malheureusement pas de même pour les Transformés et ceux-ci se montrent souvent destructeurs et meurtriers.

Par Baguetty sur Epicode.
Posté le Lun 24 Aoû - 12:57
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Les Transformés

Tout ce qu'il y a à savoir...

Description Générale

Les Transformés sont en quelque sorte à l'origine du mythe du Loup-garou mangeur de chair humaine qu'on connait. Leur forme animale est radicalement différente de celle des Lycaës, plus imposante, monstrueuse et dégage une odeur acre et piquante assez désagréable. Leur métamorphose est également plus lente et douloureuse, principalement parce qu'ils n'étaient pas fait pour pouvoir se transformer puisqu'ils étaient humains avant de malheureusement croiser la route d'un Lycaë atteint de démence. De ce fait, après avoir été mordus par un dément, ils se transforment lors de la première pleine lune suivant la morsure et deviennent ces bêtes de cauchemars qui peuplent bons nombres de folklores à travers le monde. Et contrairement aux Lycaës, ceux-ci sont capables de créer d'autres semblables par leur seule morsure...

Deux corps, une seule âme...

Tout comme les Lycaës, les Transformés sont capables de se métamorphoser, à ceci près qu'ils ne peuvent le faire que lors de la pleine lune et non quand bon leur semble. Ce n'est d'ailleurs pas la seule différence entre les deux espèces. Alors que les Lycaës maintiennent un contrôle sur leur équilibre psychique, il n'en va pas de même pour les Transformés qui, après leur première transformation, en oublient leur humanité, se laissant consumer par leurs plus bas instincts quelques soient la forme sous laquelle ils se trouvent, singeant les humains pour mieux se fondre dans la masse... La relation entre l'humain et la bête est entièrement inexistante chez les Transformés, leur animal intérieur est aux commandes en tout temps...

C'est d'ailleurs cette relation, ce contrôle inexistant entre les deux parties de l'âme des Transformés qui les rend si dangereux tant pour l'Homme que pour les Lycaës. En effet, un Transformé dans le monde humain ne peut que imiter le comportement qu'il avait avant sa transformation, toutefois, il reste plus agressif, froid et fourbe. Ses émotions sont plus sombres et ils les vit pleinement, s'y abandonnant même avec plaisir et sans compassion, ayant perdu sa capacité de se mettre à la place de ses victimes. On peut résumé cela en comparant les Transformés à de dangereux sociopathes, indifférents aux normes sociales, codes culturels ainsi qu'aux émotions et au droit des autres, et par un comportement impulsif, majoritairement violents.

Cette anormalité, ce déséquilibre, se reflète également dans leur transformation, leur métamorphose. En effet, contrairement aux Lycaës dont la forme animale est bien définie et harmonieuse, celle des Transformés est bien plus monstrueuse à l'image des mythes ; cette bête tout droit sortie des cauchemars mi-homme mi-bête aux yeux rouge et luisant... (aperçu ICI). À contrario, la seule façon de discerner un Transformé lorsqu'il est sous forme humaine, c'est par l'odeur qu'il dégage, une odeur douceâtre, piquante et acre rappelant souvent celle d'un corps en décomposition bien que celle-ci ne soit perceptible que pour les Lycaës.

Folie Meurtrière

Comme expliqué ci-avant, les Transformés sont semblables aux sociopathes les plus violents et retors. S'ils se fondent dans la masse des humains, une fois sous leur forme animale, ils laissent libre court à leur instinct de prédation et leur goût pour le sang, chassant et tuant leur victime dans le meilleur cas, laissant derrière eux un corps massacré ; dans le pire des cas, leur victime survit et devient à son tour un Transformé qui fera autant de victime que son créateur. En général, leurs proies de prédilection sont les humains, ceux-ci leur apparaissant comme faible et inférieur ; toutefois, lorsqu'une meute de Lycaës est proche, ils préfèrent généralement l'éliminer puisqu'ils représentent une menace pour leur survie.

La seule exception à cette transformation désastreuse, c'est dans le cas assez rare où la victime humaine possède, dans son arbre généalogique, un ancêtre Lycaë. Dans ce cas, l'humain mordu ne deviendra pas un Transformé mais un Lycaë à part entière, le gène latent de son ancêtre s'activant sous la morsure de son agresseur. Malheureusement, les Lycaës n'attendent généralement pas qu'un humain "transformé" subisse sa première transformation avant de l'éliminer, préférant faire preuve de prudence plutôt qu'attendre de voir apparaître un Transformé de plus qui pourrait échapper à leur traque.

Les Zéheniche Vs Les Ancres

Les Transformés n'ont pas de Zéheniche, ni d'Ancre étant donné qu'ils sont incapables d'éprouver le moindre sentiment d'autant plus que leur existence n'est pas naturelle. Ils s'unissent pas, ne se reproduisent que par la morsure sur d'autres humains et une Ancre n'aurait aucune utilité puisque la personnalité humaine du Transformé est complètement dominée voire écrasée par la bête en eux.

Points Forts ─ Points Faibles

FORCE ACCRUE
SENS SUR-DÉVELOPPÉS
VITESSE ACCRUE
GUÉRISON ACCÉLÉRÉE
SYSTÈME IMMUNITAIRE PLUS FORT
ARGENT
ALIÉNATION
SENSIBILITÉ DES SENS
TRANSFORMATION LENTE
REPÉRABILITÉ

Relation Inter-espèces

La relation des Transformés avec les autres espèces ne se résume qu'à deux notions, la proie ou l'ennemi à abattre. Les humains étant les proies lors de leur chasse ou pour leur élévation sociale, les Lycaës étant l'ennemi à abattre pour préserver leur survie.

Par Baguetty sur Epicode.
Posté le Dim 20 Sep - 14:11
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Précisions sur les races

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations qui vous permettront de choisir la race de votre personnage lors de sa construction si toutefois vous décidez d'en faire un métamorphe. Toutefois, compte tenu de l'espérance de vie des Lycaës, sachez qu'il est tout à fait possible de jouer une espèce disparue. Cependant, nos chères bêtes poilues ne sont pas aussi vieilles que les dinosaures, nous fixerons donc une limite à 1000 ans avJ.C., alors tâchez d'en tenir compte...



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Les Races

Quelques précisions...

Les Félins : 3

Indépendants, agiles et souples, ils se présentent comme étant particulièrement territoriaux, ils n'hésitent pas à sortir les griffes pour défendre ce qu'ils considèrent comme leur appartenant. Empiéter sur leur territoire ou sur leur affaires est souvent synonyme de bagarre ou au minimum de chamailleries. Leur personnalité est bien souvent influencée par l'animal dont ils portent les gènes cependant, bien que ces animaux soient généralement solitaires à quelques exceptions près, l'humain étant un être sociable, ils parviennent à cohabiter en meute du moment qu'ils ne vivent pas les uns sur les autres comme c'est le cas chez les canidés.

Les Canidés : 2

Les lycaes canins sont connus pour leur sang-chaud, dans tous les sens du terme. En plus d'être impulsifs, ils profitent d'une haute température corporelle. Un Canidé est généralement sociable, joyeux, mais qui passe d'une émotion à l'autre très rapidement, ce qui peut les rendre instables. Après, de petits détails dépendent de l'espèce bien entendu, car tous les canidés n'auront pas les mêmes traits, un gros gabarit sera moins nerveux qu'un plus petit. Ils ont un esprit de meute, ils aiment vivre en groupe et souvent assez proches les uns des autres.

Les Ours : 1

Ce sont de grands enfants, quel que soit leur âge, espiègles, taquins, les chamailleries et les blagues de potaches sont monnaie courante. Ils vivent en clan, regroupés dans un même lieu de vie qu'ils appellent le "Foyer". Proche de la nature, il est rare de voir un clan s'établir en ville, ces derniers préfèrent généralement les espaces naturels. Le contact étant un élément un important, même les solitaires ne se déplacent jamais seuls, étant accompagné d'un ou deux autres ours. La vie du clan fonctionne généralement comme une petite communauté, chacun veillant au bien être des autres et les plus dominants à la sécurité de chacun. Si les enfants et les plus âgés ont leur propre famille pour s'occuper d'eux, c'est le clan dans son entier qui veille à leur besoins et à leur éducation. Les femelles maternelles sont généralement les plus agressives à l'exception des dominants et du chef de clan.
Quand vient l'hiver, la part animale de chacun a tendance à être plus paresseuse avec l'appel de l'hibernation, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne soient pas opérationnels pour autant en cas de danger. Ils sont d'un caractère souvent jovial, bourru, un peu rustre et maladroit mais rarement grossier et ils ne sont jamais les premiers à provoquer une bagarre, sauf entre eux dans le cadre d'un jeu ou quand il y a conflit. Les ours faisant partie d'une meute mixte, en terme d'espèce, gardent leurs habitudes tout en respectant celles des autres races avec lesquelles ils cohabitent.

Par Baguetty sur Epicode.
Posté le Mar 6 Oct - 13:46
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Foire aux questions

Quelques précisions...

La première transformation ?

  1. Chez les Lycaës :
  2. Chez les Lycaës, la première transformation se produit vers l'âge de trois ans, permettant ainsi aux jeunes d'apprendre à contrôler leur animal, au fur et à mesure de leur croissance sous l'autorité de leurs parents ou de leurs tuteurs. Cependant, il y a une seconde "première" transformation se déroulant lors de la pleine lune de la dix-huitième année du jeune, marquant ainsi le passage de l'enfance à l'âge adulte. L'odeur du jeune change également, laissant celle de l'enfance disparaître pour ne laisser que celle de l'adulte. Chaque première transformation est lente et légèrement douloureuse à laquelle s'ajoute la joie de laisser libre court à l'animal en eux, toutefois, avec la pratique, la douleur disparaît complètement et la transformation s'accélère.

  3. Chez les Transformés
  4. Chez les Transformés, la première transformation survient lors de la pleine lune suivant la morsure d'un autre Transformé ou celle d'un Lycaë atteint de démence. Elle est douloureuse, lente et leur forme finale rappelle celle des garous du mythe.

Et la grossesse ?

Chez les Lycaës, la grossesse dure autant de temps que pour les humains, c'est-à-dire 9 mois. Durant les six premiers mois, il est tout à fait permis, voire encourager, à la mère de se transformer afin de continuer à participer à la vie de meute mais également afin de soulager sa part animale qui, sinon, subirait un stress trop important qui pourrait alors s'étendre jusqu'au foetus et compliquer la suite de la gestation. Durant les trois derniers mois de la grossesse, la mère doit être surveillée et secondée par le guérisseur de la meute afin de l'aider à résister à l'appel de la Lune lorsque celle-ci est pleine afin de minimiser le stress.

La latence existe-t-elle ?

Il est assez rare de rencontrer un Lycaë qui souffre de latence dès la naissance, à savoir qui ne puisse pas se transformer. Principalement parce que le stress engendrer par l'incapacité de changer de forme est tel qu'il peut en devenir physiquement douloureux à mesure que le Lycaë prend de l'âge, d'ailleurs, certains n'atteignent pas l'âge adulte. La plupart des adultes latents rencontrés le sont devenu à la suite d'un choc psychologique important et ils finissent toujours par retrouver le moyen de se transformer...

La latence n'existe pas chez les Transformés !

Enfants Transformés ?

Les enfants humains victimes d'un Transformé sont incapables de se métamorphoser avant leur 18 ans. Ils ont 80% de chance de finir par devenir comme leur créateur, les 20% restant sont ceux ayant un ancêtre Lycaë dans leur arbre généalogique qui eux, deviennent alors un Lycaë à part entière. Lorsque les meutes ont connaissance de Transformés dans la région, elles s'assurent de les éliminer, de même que leurs victimes pour éviter la prolifération de ces aberrations. Seuls les enfants mordus sont pris en charge par les meutes car la loi leur interdit de faire le moindre mal aux enfants quelle que soit leur race. Elles les élèvent jusqu'à leur majorité, attendant leur première transformation pour savoir si elles doivent les éliminer ou si l'enfant, devenu adulte, peut continuer à vivre parmi eux.

Précision sur l'Oméga

On l'a dit dans la fiche des Lycaës, l'Oméga seconde son Alpha en gérant les émotions de la meute. La gestion de ces émotions implique qu'il les ressente, qu'il en supporte le poids mais aussi qu'il soit capable de projeter le juste contre-poids suivant la situation. Par exemple si un membre de la meute est en colère, il doit être capable de projeter calme et sérénité afin d'apaiser le membre en question. Toutefois, l'Oméga peut également projeter l'ensemble des émotions qu'il supporte, ce qui met généralement celui qui les reçoit dans un état de surcharge émotionnelle important, le laissant amorphe pour une durée plus ou moins longue.

Les Défis...

Il y a plusieurs formes de défis. Les défis de dominance, d'autorité et d'accouplement. Bien que ces défis soient là pour facilité la résolution des problèmes entre membres d'une même meute ou entre deux meutes entre elles, ils ne sont pas exempt de règles...
  1. Les Défis de dominance : Il s'agit ni plus ni moins d'un concours de "celui qui a la plus longue" souvent lancé par des idiots qui se croient plus puissant qu'ils ne le sont en réalité. Ce genre de défis se déroule soit sous forme humaine, soit sous forme animale, le choix est donné en premier lieu au Chalenger. La personne défiée profite également de ce choix, cependant, même si ce n'est pas interdit, si le chalenger choisi de combattre sous sa forme animale et que son adversaire choisi de rester sous sa forme humaine, c'est souvent considéré comme une insulte envers celui qui a lancé le défi. Et bien souvent, c'est exactement le but rechercher. Ces défis se terminent par la soumission de l'un des deux.

  2. Les Défis d'autorité : Ces défis là visent à prendre le poste d'un autre membre de la meute. Le même déroulement s'applique pour ceux qui y participe, seule la finalité change. Si le défit s'arrête à celui qui se soumet en premier, le perdant se voit condamné à quitter la meute afin d'éviter une boucle sans fin de défit qui perturberait l'ordre dans la meute. Cependant, il existe une exception. Si l'Alpha de la meute est défié, le combat peut aller jusqu'à la mort de l'un des deux, charge à celui qui lance le défis de préciser ce qu'il souhaite...

  3. Les Défis d'Accouplement : Ce dernier est bien plus compliqué et le résultat entraîne presque toujours la mort d'un des deux combattant. Si le défis lancé ne vise qu'un lycaë dont le compagnon ou la compagne n'est pas son Zéheniche, alors le combat peut s'arrêter après la soumission de l'un des deux combattant. Tout dépend de l'obstination des opposants. Toutefois, si ledit compagon est le Zéheniche de l'un ou l'autre des adversaires, alors la question ne se pose plus et c'est la mort assurée. Les Zéheniches étant précieux et aussi sacré que les enfants, il est strictement interdit de séparé un couple Zéheniche déjà lié et de toute façon, le Zéheniche restant ne survit bien souvent pas longtemps à la perte de son âme-soeur si son compagnon devait perdre le combat. Si le couple en question n'est pas encore lié, ce qui est assez rare, le combat peut avoir lieu sans conséquences pour le Zéheniche restant si ce n'est le risque de se retrouver avec un autre compagnon que celui que le destin lui a choisi...
Dans tous les cas, personne ne peut intervenir en dehors des personnes concernées durant un défi quel qu'il soit, dans le cas contraire, cela invaliderait le défi. En cas de défi d'accouplement, s'il y a plusieurs concurrents contre un même adversaire, ceux-ci se battent l'un après l'autre et passé un certain nombre, celui qui est défié peut désigner un ou plusieurs champions pour le remplacé quand la fatigue se fait sentir.

Par Baguetty sur Epicode.
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